Pourquoi les communications unifiées vont être indispensables à toutes les entreprises ?

Les communications unifiées présentent de multiples avantages pour les entreprises telles que l’intégration de tous les canaux de communication pour simplifier les processus professionnels. Découvrez ce que les communications unifiées peuvent vous apporter.

Une meilleure maîtrise des coûts de communication

Les communications unifiées permettent de mieux gérer les coûts de communication qui peuvent être très élevés en fonction de l’activité de l’entreprise. Qu’elle soit une PME ou une grande structure, l’entreprise peut sélectionner une tarification adaptée et faire un suivi de consommation. Avec ce modèle, l’entreprise peut réduire considérablement les coûts, car il nécessite moins d’administration et de maintenance.

Un renforcement de la collaboration en temps réel

Les communications unifiées ou UC permettent d’unifier différents outils de communication (appels, web conférence, SMS, email, vidéo/audio conférence, ….) au cœur d’une seul et unique interface. C’est un moyen simple, mais efficace pour les professionnels d’interagir et de collaborer en temps réel. Les échanges réalisés sont instantanés, décuplant la productivité des employés. Chaque entreprise peut ainsi développer différentes organisations du travail au sein d’une même unité (tâches chronophages, missions, projets, etc…).

Amélioration de la mobilité et de l’expérience utilisateur

Chaque utilisateur de l’UC peut y accéder à partir de n’importe quel terminal (tablettes, PC, Smartphones, cybercafé,…). Autrement dit, ce dispositif permet de supprimer les éventuelles incompatibilités des logiciels et des applications. Comme Les communications unifiées utilisent essentiellement le réseau Internet, les utilisateurs peuvent s’y connecter de n’importe où dans le monde (dans un train, au bureau, à la maison, en voiture…). Il est en effet possible par exemple, de partager et d’échanger des emails, des fichiers, des vidéos, des données avec des membres de son équipe ou de son département, même en étant en voyage d’affaires à l’autre bout du monde. D’ailleurs, la pandémie du Covid 19 a fait comprendre aux entreprises, l’enjeu crucial que représente le travail mobile et à distance.