La fibre optique d’entreprise

5g

La fibre optique offre actuellement la meilleure performance en termes de débit Internet. Dans un monde où la transformation numérique d’une entreprise est synonyme de compétitivité, la possession d’une connexion en fibre optique est un devenue un enjeu de taille. Les opérateurs proposent ainsi des offres de fibre optique destinées aux PME/TPE.

La FTTO, le Très Haut Débit

La FTTO (Fiber to the Office) est une solution dédiée aux entreprises uniquement. Elle permet de raccorder votre site, quelle que soit sa taille, à un réseau Très Haut Débit avec des débits garantis et symétriques. Cette technologie récente offre un débit 6 fois plus élevé que les solutions de connexions à base de cuivre comme l’ADSL. Cette solution permet aux TPE, PME ou grande entreprise de bénéficier d’une gamme de services adaptée à leurs besoins et à leur budget : accès internet, cloud, téléphonie sur VPN, visioconférence, télétravail, hébergement, RPA, etc….

En plus de la connexion à très haut débit, la fibre optique pour entreprise offre d’excellentes qualités de service. La grande vitesse lors de la transmission des données numériques permet un gain de temps considérable. En outre, la stabilité de la fibre optique est un véritable atout. La perte de signal dans la fibre optique est inférieure à celle du fil de cuivre. La FTTO serait d’ailleurs beaucoup plus stable que l’ADSL, la VDSL ou la SDSL. Par conséquent, les activités collaboratives sont plus rapidement fructueuses et la productivité des utilisateurs est plus importante.

Les autres avantages de la FTTO

La FTTO offre également plus de flexibilité aux utilisateurs. Les entreprises peuvent en effet réaliser des visioconférences qui limitent les déplacements et permettent ainsi à tous les collaborateurs de participer aux réunions à distance, où qu’ils soient dans le monde. L’entreprise gagne en réactivité et en efficacité.

La FTTO est aussi plus avantageuse en termes de coût puisque les frais d’entretien et d’exploitation sont moins élevés que pour le cuivre. La fibre optique connaît moins de pannes. Elle permet aussi de proposer des devis personnalisés en fonction des réels besoins de l’entreprise sur une période donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *