Les communications unifiées

Que sont les communications unifiées / les enjeux des entreprises françaises

Les enjeux

7 salariés français sur 10 se disent avoir des besoins de mobilité, occasionnels ou réguliers.

95% des jeunes diplômés aspirent au télétravail.

8 collaborateurs sur 10 au sein des entreprises de service travaillent en mode projet.

Faciliter la collaboration entre collaborateurs est au cœur de la stratégie des entreprises, notamment pour créer un environnement de travail propice à la créativité et pour attirer les meilleurs talents.

 La collaboration en temps réelle est une attente de la génération Y et un prérequis de la génération Z.

Les communications unifiées ou United Communications en anglais, consistent à réunir plusieurs canaux de communications sous une seule interface accessible à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC à tout moment et peu importe l’endroit à condition d’avoir une connexion internet. Les fonctionnalités des communications unifiées concernent : la voix, la messagerie, la conférence, la vidéo et les documents.

Les communications unifiées et ses avantages

Au bureau

  • Synchronisation de l’ensemble des contacts dans l’annuaire unique
  • Synchronisation de vos appels directement dans votre logiciel métier
  • Définition du statut de présence dynamique ou par l’utilisateur : disponible, occupé, en réunion, etc.

En partance pour un rendez-vous

  • Bascule de l’appel en cours sans coupure du fixe vers le mobile en partant du bureau
  • Réception des appels fixes sur le mobile

A domicile ou en déplacement

  • Branchement du téléphone IP habituel sur une Box Internet pour être connecté comme dans l’entreprise
  • Gestion des appels à partir du Softphone sur PC / MAC ou sur un Smartphone avec une simple connexion Wi-Fi
  • Utilisation du téléphone du domicile tout en présentant le numéro MetaCentrex, sans payer de consommations personnelles

 A l’hôtel ou à l’étranger

  • Connexion au wifi pour lancer et réceptionner vos appels gratuitement
  • Utilisation du téléphone de la chambre d’hôtel gratuitement tout en présentant votre numéro unique

Avantages pour l’entreprise

Réduction des coûts

  • Communications illimitées vers les fixes et les mobiles en France + 100 destinations
  • Réduction des coûts de roaming mobile grâce à la possibilité d’appeler à partir de toute connexion Wi-Fi
  • Plus besoin de changer de matériel régulièrement, les principales mises à jour de la solution sont incluses
  • Diminution des déplacements internes

Communication et formation

  • Personnalisation du message d’accueil de l’entreprise
  • Adaptation de l’accueil téléphonique selon les heures de fermeture ou les jours fériés.
  • Diffusion de message promotionnel pendant la musique d’attente
  • Enregistrement et consultation de tous les appels

Gestion de nombreux appels entrants

  • Serveur Vocal Interactif (tapez 1 pour le service client, 2 pour le service commercial…)
  • Stockage des appels entrants dans une file d’attente
  • Groupement d’appel et débordement sur un numéro de votre choix
  • Renvoi d’envoi paramétrable en un clic depuis le mobile ou le PC
  • Possibilité de faire sonner successivement plusieurs numéros fixes ou mobile jusqu’à ce que l’appel soit décroché
  • Remontée de fiche depuis votre logiciel métier

Flexibilité

  • Ajout rapide de nouveaux utilisateurs et de nouveaux sites
  • Paramétrage en quelques clics des scenarii d’appels avancés : SVI, groupements externes, pré-décroché, accueil différencié selon horaires, etc.
  • Pilotage des configurations multi-sites

100% Garanti

  • Hébergement dans un centre de données français hautement sécurisé
  • Liens Internet dimensionnés pour les usages voix avec des garanties de temps de rétablissement
  • Postes IP et accessoires certifiés
  • Routeur OpIOS mono-lien ou double-lien
  • Support clients expert entreprises

L'offre BTR pour vos communications unifiées

La solution MetaCentrex offre aux utilisateurs de nombreux services : softphones (pour smartphone, tablettes, PC ou MAC), annuaire et numéro uniques, bascule du fixe vers le mobile en cours de communication, journal d’appels et messagerie uniques, visio conférence, click2call, remontée de fiches sur appel entrant, synchronisation avec le CRM, partage d’écran etc. Les utilisateurs peuvent lancer une conférence vidéo à deux, 3 ou plus en quelques clics depuis leur PC ou mobile peu importe leur localisation…

La solution amène également à chaque entreprise des fonctionnalités de pilotage de sa téléphonie : SVI intégré, application standardiste, CTI MetaConnect (synchronisation CRM), paramétrage de la gestion des appels en fonction d’un calendrier, gestion multi-sites, graphiques de supervision des appels et possibilité d’enregistrer l’ensemble des appels.

L’offre commerciale est entièrement packagée et elle permet à chaque utilisateur de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des Com’Unifiées ainsi que d’appels illimités vers les fixes, les mobiles et l’international pour seulement 18,90 € HT/mois/utilisateur.