Les communications unifiées

Que sont les communications unifiées et quels sont les enjeux des entreprises françaises

Faciliter la collaboration entre tous les acteurs est au cœur de la stratégie des entreprises. Elle est primordiale pour créer un environnement de travail propice à la créativité et pour attirer les meilleurs talents.

La collaboration en temps réel est une attente de la génération Y et un prérequis de la génération Z.
il s’agit en premier lieu de digitaliser le standard téléphonique de l’entreprise en y ajoutant des briques de services à valeur ajouté .On parle alors de téléphonie augmentée.

 

Comprendre les communications unifiées

Les communications unifiées ou United Communications en anglais, consistent à réunir plusieurs canaux de communications sous une seule interface. Elle est alors accessible à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC à tout moment et peu importe l’endroit à condition d’avoir une connexion internet.

Les fonctionnalités des communications unifiées concernent : la voix, la messagerie, la conférence, la vidéo et également les documents.

Les enjeux

7 salariés français sur 10 se disent avoir des besoins de mobilité, occasionnels ou réguliers.

8 collaborateurs sur 10 au sein des entreprises de service travaillent en mode projet.

95% des jeunes diplômées aspirent au télétravail.

Les communications unifiées et ses avantages

Pour les collaborateurs

Au bureau
  • Synchronisation de l’ensemble des contacts dans l’annuaire unique.
  • Synchronisation de vos appels directement dans votre logiciel métier.
  • Définition du statut de présence dynamique ou par l’utilisateur : disponible, occupé, en réunion, etc.
En partance pour un rendez-vous
  • Bascule de l’appel en cours sans coupure du fixe vers le mobile en partant du bureau.
  • Réception des appels fixes sur le mobile.
A domicile ou en déplacement
  • Branchement du téléphone IP habituel sur une Box Internet pour être connecté comme dans l’entreprise.
  • Gestion des appels à partir du Softphone sur PC / MAC ou sur un Smartphone avec une simple connexion Wi-Fi.
  • Utilisation du téléphone du domicile tout en présentant le numéro MetaCentrex, sans payer de consommations personnelles.
A l'hôtel ou à l'étranger
  • Connexion au wifi pour lancer et réceptionner vos appels gratuitement.
  • Utilisation du téléphone de la chambre d’hôtel gratuitement tout en présentant votre numéro unique.

Pour l'entreprise

Réduction des coûts
  • Communications illimitées vers les fixes et les mobiles en France + 100 destinations.
  • Réduction des coûts de roaming mobile grâce à la possibilité d’appeler à partir de toute connexion Wi-Fi.
  • Plus aucun besoin de changer de matériel régulièrement, les principales mises à jour de la solution sont incluses.
  • Diminution des déplacements internes.
Communication et formation
  • Personnalisation du message d’accueil de l’entreprise.
  • Adaptation de l’accueil téléphonique selon les heures de fermeture ou les jours fériés.
  • Diffusion de message promotionnel pendant la musique d’attente.
  • Enregistrement et consultation de tous les appels.
Gestion de nombreux appels entrants
  • Serveur Vocal Interactif (tapez 1 pour le service client, 2 pour le service commercial…).
  • Stockage des appels entrants dans une file d’attente.
  • Groupement d’appel ainsi que débordement sur un numéro de votre choix.
  • Renvoi d’envoi paramétrable en un clic depuis le mobile ou le PC.
  • Possibilité de faire sonner successivement plusieurs numéros fixes et/ou mobile jusqu’à ce que l’appel soit décroché.
  • Remontée de fiche depuis votre logiciel métier.
Flexibilité
  • Ajout rapide de nouveaux utilisateurs et de nouveaux sites.
  • Paramétrage en quelques clics des scenarii d’appels avancés : SVI, groupements externes, pré-décroché, accueil différencié selon horaires, etc.
  • Pilotage des configurations multi-sites.
100% Garantie
  • Hébergement dans un centre de données français hautement sécurisé.
  • Liens Internet dimensionnés pour les usages voix avec des garanties de temps de rétablissement.
  • Postes IP et leurs accessoires certifiés.
  • Routeur OpIOS mono-lien ou double-lien.
  • Support clients expert entreprises.

La solution metacentrex par BTR pour vos communications unifiées

 

Afin de profiter des communications unifiées dans les meilleures conditions possibles, découvrez Metacentrex, fonctionnant par licence, qui permettra à votre entreprise d’obtenir une convergence de tous les moyens de communications fixes et mobiles d’une manière simple et flexible. Tous les avantages listés ci-dessus sont compris dans cette solution que nous vous proposons. Ils sont répartis suivant 3 licences distinctes, afin de cibler au mieux vos besoins.

Les différentes licences disponibles dans l'offre metacentrex par btr

Licence SDA simple
9,99€

licence de téléphonie hebergée sur le cloud nécessitant un poste IP

9,90€ HT/mois/utilisateur

checkbox 1 numéro de téléphone, des services essentiels de téléphonie d’entreprise( renvoi, transfert, musique d’attente…) et des appels illimités


checkbox Administration des services

Licence SDA Full Meeting
9,99€

Licence SDA full + soft “Acession” pour le collaboratif” .

23,90€ HT/mois/utilisateur

checkbox Fournir un service de vidéo et de collaboration sans équipement à déployer ou à gérer


checkbox Permettre aux utilisateurs de collaborer comme ils le souhaitent : vidéo, chat, partage d’écran et de fichier


checkbox Conférence vocale illimitée sur pont de conférence audio en HD ou bien via l’application


checkbox Vues multiples – galerie et visibilité de l’intervenant actif


checkbox Jusqu’à 4 participants maximum


checkbox Vidéo conférence en plein écran


checkbox Partage d’écran de bureau, d’applications et de documents


checkbox Partage d’écran iPhone et iPad avec Airplay


checkbox Messagerie Instantanée et enregistrement complet des conférences


checkbox Permettre la prise en main à distance du bureau


checkbox Plug-in du calendrier Outlook


checkbox Planification en un clic dans Outlook

Vous avez trouvé l’offre qui vous correspond ? N’hésitez pas et contactez-nous afin que l’on puisse convenir d’un entretien avec l’un de nos commerciaux.