BTR opérateur télécom à Marseille

De nos jours, la télécommunication d’entreprise est essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise et implique de multiples enjeux. Pour l’installation et la gestion des télécommunications professionnelles d’une entreprise implantée à Marseille, il est impératif de faire appel à un opérateur télécom local. BTR est une société de télécom marseillaise qui connaît très bien les différentes caractéristiques socio-économiques de la région et qui peut de ce fait, apporter des solutions de télécommunications adaptées. Découvrons les détails des prestations et des missions de l’opérateur régional qu’est BTR dont la mission est justement de connecter le monde.

Se connecter à l’offre optique dans la cité phocéenne

La demande d’installation de fibre optique dans la région marseillaise est de plus en plus forte, notamment auprès des professionnels. Ils sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance capitale d’avoir une bonne connexion internet au quotidien. Le très haut débit est également un atout essentiel de la fibre optique. Elle va d’ailleurs remplacer, progressivement l’ADSL. Cette différence de qualité est elle-même due à la nature même des canaux utilisés (la fibre et le cuivre).

Actuellement, les entreprises clientes de BTR ont donc le choix entre les réseaux fibres (FTTH, FTHO) et les réseaux cuivre (ADSL, VDSL, SDSL). La société de télécom réalise soit le déploiement de la fibre optique en fonction de l’éligibilité des clients, soit le raccordement au réseau cuivre de la ville de Marseille.

La fibre optique est préconisée, car son très haut débit améliore nettement la qualité des communications électroniques permettant de faire des visioconférences et des audioconférences sans coupures ni bugs. A long terme, l’optique remplacera l’ADSL. Toutefois, toutes les entreprises qui veulent être connectées à internet doivent d’abord passer un test d’éligibilité, car il peut encore exister des endroits qui ne sont pas couverts par les fournisseurs d’accès internet.

Les communications unifiées de BTR

Les entreprises modernes sont friandes de nouveautés. La société BTR cumule les atouts de la téléphonie IP avec les communications unifiées pour pouvoir proposer des solutions techniquement et économiquement plus performantes. La téléphonie unifiée permet en effet aux entreprises de répondre plus efficacement à leurs besoins.

S’il y a bien un produit qui différencie BTR des autres sociétés de télécom à Marseille, c’est sa solution Metacentrex qui permet les communications unifiées. Il s’agit pour l’entreprise d’une possibilité de combiner tous les services d’un standard téléphonique classique avec les nouveaux services issus des avancées numériques et technologiques de pointe : répondeur, serveur vocal interactif, visioconférence plein écran, etc…

Cette solution est simple à mettre en place dans les entreprises marseillaises sans qu’il ne soit nécessaire de remplacer tout le matériel. BTR propose d’installer son Trunk SIP (une sorte de pont qui transforme l’appareil standard classique en appareil de téléphonie numérique). C’est ce qu’on appelle le couplage téléphonique-informatique qui permet une meilleure gestion des appels entrants et sortants.

Dès qu’on parle de données numériques et de communication via internet, on doit penser également à la sécurité des données. L’appareil Metacentrex est un appareil pro certifié qui garantit que toutes les données partagées et collectées par BTR sont codées et sauvegardées sur des serveurs sécurisés fiables en France. Chaque licence d’exploitation proposée avec Metacentrex possède ses spécificités. La licence SDA Simple est hébergée sur le cloud et nécessite donc un poste IP. La licence SDA Full est accessible depuis divers terminaux. La licence SDA Full Meeting permet un accès plus facile pour le collaboratif.

BTR propose cette solution de télécoms adaptable aux entreprises marseillaises, car ses années d’expertise sur place lui ont permis d’identifier les multiples enjeux des communications unifiées. Pour les entreprises clientes, Metacentrex répond à un besoin de mobilité de plus en plus évident. Les salariés d’aujourd’hui sont des globe-trotters notamment les commerciaux. Ils doivent pouvoir être joignables à Marseille, dans une autre ville/région ou même à l’étranger. Le travail collaboratif et le télétravail prennent également de plus en plus de place depuis la pandémie mondiale du Covid.

Le studio d’enregistrement de BTR

Côté téléphonie d’entreprise, la société BTR propose aux professionnels marseillais un tout nouveau service : le studio professionnel d’enregistrement de vos messages vocaux. Vous disposez ainsi de matériels et de technologies derniers cris pour enregistrer des messages clairs et parfaitement audibles de toutes sortes : message d’accueil, message pour un pré-décroché, message répondeur personnalisé en fonction des jours d’ouverture et de fermeture de l’entreprise, etc…

Cette spécificité unique de BTR le distingue des autres opérateurs locaux qui proposent les mêmes services et notamment la carte SIM Open multi-réseaux et les abonnements forfaitaires sans engagement.

De multiples prestations à distance

BTR s’adapte aux besoins de sa clientèle pro en étant à l’écoute et en proposant des services personnalisables. L’un des points forts de cette société de télécommunications est sa capacité à proposer à ses clients de faire la plupart des démarches à distance. Vous pouvez en effet demander un devis directement sur le site web, demander un test d’éligibilité en ligne ou encore demander un rendez-vous avec un commercial via le formulaire de contact.

Étant elle-même une société de taille humaine, l’entreprise BTR est la plus apte à venir en aide aux TPE-PME de Marseille. En tant qu’opérateur de services numériques, elle leur donne des conseils qui conviennent parfaitement à la spécificité de leur structure et de leur activité. Les solutions proposées par BTR à ces entreprises sont donc personnalisées pour s’adapter parfaitement à leurs besoins et à leur budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *