Comment fonctionnent les communications unifiées ?
Avec les communications unifiées, chaque collaborateur peut partager du contenu sur une interface unique (un cloud ou un serveur) en utilisant n’importe quel canal de communication (appel, messagerie instantanée, partage de fichiers, réseaux sociaux, messagerie vocale, chat, visioconférence…). Chaque collaborateur pourra également trouver les informations dont il a besoin (sous la forme de documents, de vidéo, d’images, d’enregistrement vocal) sur cette même interface en y accédant à partir d’une connexion internet et d’un terminal (mobile, PC, tablette) et ce, à tout moment et peu importe l’endroit où il se trouve.
Les avantages des communications unifiées
- Optimisation du coût de télécommunications
Une entreprise a généralement une communication intensive qui génère des facturations salées. Pour rationaliser le coût des opérations, les communications unifiées permettent d’accéder à des tarifs forfaitaires plus avantageux (forfaits mobiles, internet, forfaits téléphonie IP..), de bénéficier de communications illimitées vers les fixes et mobiles en France.
- Une multitude de fonctionnalités
Avec les communications unifiées, les entreprises peuvent rationaliser les opérations grâce à des fonctionnalités avancées qui s’activent automatiquement selon que vous soyez au bureau, à domicile ou en déplacement à l’étranger (synchronisation, basculement d’appel, connexion au wifi de votre hôtel,…). Si vous utilisez votre téléphone fixe à domicile ou le téléphone d’un hôtel pour passer des appels professionnels, votre communication sera facturée sur votre entreprise en présentant votre numéro unique.
- Gain de productivité
Les communications unifiées répondent aux besoins de mobilité des bénéficiaires. Les employés qui bénéficient de ces outils plus flexibles et plus efficaces sont plus productifs et plus impliqués dans leur travail. Ils sont plus réactifs et plus concentrés sur le développement de leur entreprise.