Notre solution Trunk sip et téléphonie hébergée sur le cloud : SIP TRUNK TOUCH

La solution TRUNK SIP TOUCH est désormais utilisée par de plus en plus d’entreprises. À Marseille, l’offre TRUNK SIP est proposée par un opérateur local. BTR est une société qui déploie beaucoup d’efforts pour démocratiser cette solution de téléphonie IP.

Trunk sip

Le Trunk Sip à la portée de toutes les entreprises

Le trunk Sip est une technologie simple à mettre en oeuvre, et très efficace, qui permet aux entreprises de connecter leur système téléphonique interne à leur réseau d’opérateur. Il est désormais à la portée de toutes les entreprises, grandes ou petites et commence à déja fait ses preuves.

Mode de fonctionnement

Le TRUNK SIP est une technologie qui, une fois connecté à votre standard téléphonique existant, devrait l’upgrader, le rendant compatible avec la VoIP.

Le standard téléphonique classique a des capacités limitées. Il utilise encore les câbles téléphoniques traditionnels, ce qui nuit souvent à la qualité des communications. En réalité la qualité des appels est meme parfois meilleure sur les câble telephonique traditionnels, mais le soucis viens de l’entretien des cables qui n’est plus assurée par les opérateurs qui preferent investirsur la fibre. Mais avec le TRUNK SIP qui fait le pont entre l’appareil téléphonique et le réseau internet, il est désormais possible de passer des communications via une simple adresse IP. Plus la connexion internet est bonne, plus la communication sera claire et sans coupure.

Le TRUNK SIP de BTR

La solution TRUNK SIP de BTR est compatible avec les appareils téléphoniques standards de type PABX ou IPBX. Chez BTR, ce dispositif permet le passage de l’entreprise à la téléphonie sur IP qui présente de multiples avantages :

La réduction des coûts de télécommunications

La souscription à une offre VoIP proposée par BTR permet à l’entreprise d’économiser sur tous les plans. Le TRUNK SIP ne nécessite aucun nouvel investissement dans des équipements compatibles et permet une gestion plus efficace des communications téléphoniques grâce à la suppression des passerelles raccordant les liens opérateurs. La centralisation des flux permet de gérer un seul et unique contrat télécoms et par conséquent, de réduire considérablement la facture de télécommunications de l’entreprise.

Le TRUNK SIP branché à votre IPBX ou votre PABX permet à l’entreprise de gérer plus facilement les pics d’usages où le nombre de communications simultanées augmente et d’adapter plus aisément les fonctionnalités VoIP aux besoins présents et à venir de l’entreprise. À terme, cette migration vers le système VoIP via le TRUNK SIP devrait permettre à votre entreprise de développer son ou ses activité (s).

Avec l’offre de BTR, vous pouvez avoir accès au transport de la voix sur IP via TRUNK SIP pour 19.90 €HT/mois/canal et ce, sans besoin d’investir dans de nouveaux équipements.

La téléphonie hébergée sur le cloud.

Plus une entreprise grandit, plus ses besoins en audioconférence et en visioconférence augmentent. Avec une activité florissante, elle peut avoir besoin de passer et de recevoir plus d’appels ou de SMS, en local ou à l’international.

Il arrive même qu’une toute petite entreprise doive gérer une quantité énorme de data issu du transport de la voix sur IP. Il peut s’agir par exemple, de l’enregistrement des visioconférences, le data base de vos contacts, etc…

Si vous continuez à sauvegarder ces datas sur un serveur local, vous risquez de le saturer à un moment donné et de le rendre complètement inutilisable. Les hébergeurs disposent de serveurs physiques localisés en France qui offrent de meilleures solutions de stockage pour les grandes entreprises.

BTR propose une solution polyvalente pour les entreprises marseillaises : le standard dématérialisé qui est hébergé dans le cloud (serveur virtuel). Les données sont stockées de manière sécurisée dans le cloud.

Les avantages de la téléphonie cloud

Cette technologie permet à l’entreprise d’éviter d’investir dans des matériels coûteux et des câblages inutiles. Elle permet donc une réduction du temps et des frais nécessaires à la gestion d’une téléphonie IP. Il sera en effet inutile de vous focaliser sur la configuration, les mises à jour ou la sécurité de la téléphonie hébergée puisque votre opérateur BTR s’en occupera pour vous. L’autre avantage de la téléphonie sur le cloud  (Metacentrex) est de pouvoir ajouter, modifier ou supprimer autant d’utilisateurs que vous le souhaitez, et ce, très facilement.

Étant donné que les données collectées au niveau du système téléphonique des entreprises sont généralement des données sensibles, il est primordial de choisir une solution qui potentiellement difficiles à pirater. La téléphonie hébergée sur cloud obéit à plusieurs règles de sécurité comme la restriction des numéros joignables aux seuls correspondants nécessaires, la sécurisation par identifiant et mot de passe. En passant par un opérateur de téléphonie cloud de confiance comme BTR, vous pouvez être certain que vos données confidentielles sont entre de bonnes mains.

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