Pourquoi choisir une entreprise de télécommunication plutôt que les opérateurs historiques pour votre forfait mobile professionnel ?

Choisir entre deux opérateurs pour votre forfait mobile professionnel est devenu un vrai casse-tête. Il existe en effet, plusieurs dizaines d’offres plus ou moins similaires sur le marché, qu’il devient parfois compliqué de les différencier. Comme les prix low cost ne présentent que très peu de marges voire aucun, il est indispensable d’utiliser d’autres critères pour comparer les opérateurs. Avant de découvrir pourquoi il faut privilégier une entreprise de télécommunications à un opérateur historique, tentons d’abord de les définir et observons leurs différentes caractéristiques pour mieux les comparer.

Opérateurs historiques VS entreprise de télécommunications

Par définition, un opérateur historique appartient à l’État et détient le monopole dans le secteur de la téléphonie. En France par exemple, cet établissement public s’appelait à l’origine France Telecom. Avec l’abandon progressif du réseau de téléphonie traditionnel et devant l’avancée fulgurante de la téléphonie mobile, il avait fini en 2013 par adopter le nom de la marque mobile britannique, Orange qu’il avait racheté en 2000.

Pas de privatisation donc pour l’opérateur historique français qui, par un simple changement de nom à la suite du rachat d’Orange, s’est internationalisé. Par contre, le marché français de la téléphonie, lui s’est ouvert à la concurrence, laissant ainsi SFR et Numericable (groupe Altice) et Bouygues Telecom et Free (groupe Iliad) s’installer.

Cet opérateur historique (Orange) et les 3 autres opérateurs alternatifs (SFR, Bouygues et Free) ont donc la possibilité de mettre en place et de gérer le réseau national. Ils sont responsables de l’installation des infrastructures de télécommunications pour couvrir l’intégralité du territoire. Ces opérateurs historiques et alternatifs se partagent les marchés aux enchères. C’est le cas notamment pour les bandes fréquences 5G.

Les entreprises de télécommunications sont des opérateurs de services. Autrement dit, elles commercialisent des forfaits de téléphonie en passant par les infrastructures réseau des opérateurs de réseaux. Ces entreprises de télécommunications garantissent des tarifs plus abordables que chez les opérateurs historiques et alternatifs, mais avec la même qualité de réseau. Elles peuvent être, soit des entreprises indépendantes (BTR), soit des filiales low cost des marques principales (Red pour SFR, B&You pour Bouygues et Sosh pour Orange).

Les services haut de gamme des entreprises de télécommunications

Le jeu de la libre concurrence oblige les différents opérateurs à proposer des offres low cost. Toutefois, le service client de Red, B&You ou Sosh n’est accessible que sur des forums ou des chats. Pour se démarquer, les entreprises de télécommunications comme BTR se focalisent sur la qualité des services pour satisfaire les clients.

BTR par exemple assure l’installation de tous les appareils et accessoires à l’intérieur comme à l’extérieur de votre bâtiment. Des prestations complémentaires sont mises à dispositions pour satisfaire les demandes des clients les plus exigeants dont le studio d’enregistrement destiné à l’enregistrement des messages vocaux pour votre standard téléphonique, votre message d’accueil ou encore vos messages promotionnels. Vous bénéficierez également chez BTR du savoir-faire et de l’expérience d’une équipe de techniciens qui assureront la maintenance et la réparation des lignes téléphoniques dans les meilleurs délais en cas de panne.

Entreprises de télécommunications : recommandées pour les PME et grandes structures

Les Opérateurs historiques ont souvent de nombreux chantiers d’installation et d’entretien en cours. Ils ne sont donc pas toujours en mesure de répondre aux attentes des entreprises. Ces dernières se tournent souvent vers les entreprises spécialisées indépendantes pour obtenir des packs complets tout compris :

  • Plusieurs forfaits illimités au choix : forfaits mobiles, forfaits internet, forfaits téléphonie IP
  • Qualité du réseau garantie
  • Matériels et accessoires certifiés et sécurisés : Metacentrex, routeurs, etc…
  • Service client personnalisé
  • Large panel de fonctionnalités basiques et optionnelles : messagerie instantanée, réseaux sociaux, email, serveur vocal interactif, gestion de numéros, gestion de l’attente des appels entrants,
  • Des technologies de pointe : VoIP, Trunk Sip, Fibre Optique, communications unifiées

Les offres mobiles multi-réseaux de BTR

Les entreprises spécialisées dans les télécommunications proposent un accompagnement personnalisé, mais aussi des solutions de téléphonie sur mesure. Ces dernières plaisent beaucoup aux entreprises et gros consommateurs qui veulent des technologies de pointe tout en continuant à maîtriser leurs factures de téléphone. Les solutions de téléphonie sur mesure sont mises en place après un diagnostic qui permet de déterminer vos besoins réels.

La solution mobile proposée par BTR est dotée d’un open SIM qui peut fonctionner sur les 3 réseaux des opérateurs historiques et alternatifs que sont Orange, SFR et Bouygues. Il va sans dire que ces forfaits sont sans engagement. Afin de mieux satisfaire les demandes de ses clients, BTR propose seulement 2 forfaits mobiles : le forfait data & voix et le forfait data only.

Avec le forfait data & voix, vous pouvez passer des appels et d’envoyer des SMS classiques de manière illimitée, en France comme à l’étranger à partir de 8.50 €HT/mois. Le data de ce forfait est personnalisable en fonction de vos besoins et vous avez le choix entre 1, 5, 20, 60 et 100 Go pour la connexion internet.

Le forfait data only servira uniquement pour la connexion internet. Les appels et les SMS ne sont donc pas disponibles sur ce produit. Par contre, le data dont vous disposez varie de 1 à 200 Go. Il peut également être adapté à vos besoins.

Le forfait au compteur est une option qui est proposée aux entreprises qui veulent seulement payer que ce qu’elles dépensent effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *