5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un softphone mobile

Avec le développement de la technologie VoIP au fil des années, le softphone mobile est devenu un terme facilement reconnaissable dans le lexique des affaires. Un softphone mobile, pour ceux qui ne connaissent pas le terme, est une application logicielle qui permet aux gens de passer des appels via Internet sur des appareils mobiles. Les entreprises, cependant, ne sont pas seulement conscientes du terme; elles voient également les avantages que ce type de solution peut leur apporter.
Dotés d’un ensemble de fonctionnalités critiques pour l’entreprise, les softphones mobiles permettent aux entreprises de tirer parti de la puissance de la VoIP n’importe où facilement et commodément. Que vous recherchiez une nouvelle façon d’activer la mobilité pour votre équipe ou que vous cherchiez à équiper vos employés d’outils de collaboration améliorant l’activité, un softphone mobile est la solution idéale. Vous trouverez ci-dessous 5 raisons principales pour lesquelles vous avez besoin d’un softphone mobile.

Votre outil commercial dans votre poche

Votre smartphone offre une grande mobilité pour passer des appels téléphoniques quotidiens, envoyer des SMS, etc. Cependant, lorsque vous devez traiter un appel professionnel, il existe des fonctionnalités que votre outil de base ne prend tout simplement pas en charge. Les softphones mobiles, conçus pour offrir une alternative à votre smartphone de base avec un peu de fonctionnalités VoIP professionnelles, sont là pour vous aider.
Avec la possibilité d’accéder au système téléphonique de l’entreprise, un softphone mobile peut transformer votre smartphone en une extension de bureau complète et vous donne la flexibilité de travailler de n’importe où. Par exemple, avec votre softphone mobile installé sur vos smartphones, toutes les fonctionnalités de votre extension bureautique seront toujours à portée de main. D’une simple pression sur l’écran de votre téléphone, vous pouvez consulter la messagerie vocale, parcourir le répertoire du bureau, utiliser des extensions, transférer un appel professionnel, et bien plus encore. La productivité ne souffre plus d’être loin de l’immeuble de bureaux. Et le souci de manquer des appels importants pourrait également être éliminé car votre extension professionnelle est toujours avec vous.

Une meilleur collaboration intra entreprise grâce aux communications unifiées

Une collaboration d’équipe efficace repose sur divers outils de communication, mais trop d’applications avec lesquelles collaborer peuvent entraîner des expériences de communication fragmentées et un travail d’équipe médiocre. Vous avez besoin d’une plate-forme de communications unifiées, en particulier pour les employés mobiles qui a un accès limité aux ressources du bureau à domicile. Un softphone mobile peut le faire pour vous en regroupant la capacité vocale, la flexibilité géographique et une foule de fonctionnalités qui facilitent la collaboration en équipe.
Garder le numéro personnel privé
Si vous n’aimez pas donner votre numéro personnel à des fins professionnelles et donner aux clients l’accès à vos numéros de portable et de domicile, ce n’est pas la façon dont vous préférez gérer vos affaires. L’utilisation d’un softphone mobile peut être une solution. Étant donné que les softphones se connectent à un système téléphonique basé sur le cloud ou sur site via Internet, il s’agit simplement d’appareils hors site de ce système téléphonique. Cela signifie que les travailleurs en déplacement peuvent utiliser une telle application pour passer et recevoir des appels professionnels sur leur smartphone et éviter d’avoir à donner leur numéro personnel.

Facilité d’utilisation et de gestion

L’un des meilleurs aspects des softphones mobiles est qu’ils présentent une interface utilisateur interactive. Cela permet de nombreux raccourcis et améliorations lors de l’utilisation du téléphone. Vous trouverez ci-dessous 3 exemples simples.
Messagerie vocale visuelle : au lieu de prendre le temps de parcourir les invites du menu, passez en revue vos messages vocaux dans un format visuel. Les softphones mobiles vous permettent de lire et de gérer vos messages vocaux à partir de l’interface utilisateur. Aucun numéro de composition ou code PIN n’est requis.
Enregistrements One Touch : d’une simple pression sur l’icône « Enregistrement » de votre interface d’appel, un softphone mobile vous permet d’enregistrer un appel gratuitement, facilement et immédiatement.
Notifications d’appels entrants : en plus des sonneries, les softphones vous avertiront des appels entrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.